En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Réussite éducative : une expérimentation sociale à Romans-sur-Isèrepart

Sélection
Ouvrage

CELLIER, Hervé ; POURTIER, Philippe

Paris

Harmattan (Editions L')

2012

180 p.

Terrains sensibles

pp. 169-174

978-2-296-057-2

Cette étude s'appuie sur l'analyse de la réalité d'un quartier dont la population est l'un des plus pauvres de notre pays, pour montrer concrètement comment un territoire peut assurer la fonction d'éducateur à travers l'intervention de différents acteurs aux qualifications diverses. Voici mise en évidence les vertus de la cohérence éducative, la construction d'une dynamique générale de la motivation appuyée sur l'estime de soi et une continuité de l'action pédagogique.

REUSSITE EDUCATIVE ; INITIATIVE LOCALE ; ZEP ; TERRITOIRE ; PAUVRETE ; POLITIQUE DE LA VILLE ; POLITIQUE PUBLIQUE LOCALE ; POLITIQUE DE LA JEUNESSE ; PROJET EDUCATIF LOCAL ; ROMANS SUR ISERE

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 EDU 43 CEL 28677 Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0