Réussite éducative : une expérimentation sociale à Romans-sur-Isèrepart
CELLIER, Hervé ; POURTIER, Philippe
Paris
2012
180 p.
Terrains sensibles
pp. 169-174
978-2-296-057-2
Cette étude s'appuie sur l'analyse de la réalité d'un quartier dont la population est l'un des plus pauvres de notre pays, pour montrer concrètement comment un territoire peut assurer la fonction d'éducateur à travers l'intervention de différents acteurs aux qualifications diverses. Voici mise en évidence les vertus de la cohérence éducative, la construction d'une dynamique générale de la motivation appuyée sur l'estime de soi et une continuité de l'action pédagogique.
REUSSITE EDUCATIVE ; INITIATIVE LOCALE ; ZEP ; TERRITOIRE ; PAUVRETE ; POLITIQUE DE LA VILLE ; POLITIQUE PUBLIQUE LOCALE ; POLITIQUE DE LA JEUNESSE ; PROJET EDUCATIF LOCAL ; ROMANS SUR ISERE
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | EDU 43 CEL | 28677 | Prêt |