Réussite, échec et abandon dans l'enseignement supérieur
ROMAINVILLE, Marc ; MICHAUT, Christophe (Dir. )
Paris
2012
295 p.
Perspectives en éducation & formation
pp. 265-286
978-2-8041-6868-1
Selon l'OCDE, près d'un tiers des nouveaux étudiants quitte l'enseignement supérieur sans avoir obtenu de diplôme. Doit-on dès lors considérer, à l'aune de cette proportion, que l'enseignement supérieur est incapable de former et de certifier l'ensemble des étudiants ? Comment expliquer la réussite des uns et l'échec des autres ? Pourquoi certains étudiants abandonnent ou décrochent de leurs études tandis que d'autres persévèrent ? Que font les institutions pour y remédier ? Réunissant les contributions de plusieurs chercheurs, l'ouvrage pluridisciplinaire présente un panorama des recherches récentes sur ces différentes questions dans plusieurs pays.
REUSSITE SCOLAIRE ; ECHEC SCOLAIRE ; UNIVERSITE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ETUDIANT ; BELGIQUE ; FRANCE ; SUISSE ; QUEBEC
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | EDU 53 REM | 28668 | Prêt |