En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

La mort de l'enfance : grandir à l'âge des médias.

Sélection
Ouvrage

BUCKINGHAM, David

Paris

Armand Colin;Institut National de l'Audiovisuel ; INA

2010

255 p.

Médiacultutres

p. 231 - 252

978-2-200-24613-6

Armand Colin

Notre société hypermédiatique aurait tué l'enfance.
Face à l'omniprésence d'Internet, des jeux vidéo, de la télévision, il ne serait plus possible de se construire normalement, de cultiver son propre univers et ses jardins secrets. Désormais, dès sa naissance, l'enfant serait exposé, sans filtres ni contrôles, à la violence et au consumérisme de notre société. La frontière entre adultes et enfants n'existerait plus. Traduit pour la première fois en français, cet ouvrage constitue l'enquête la plus fine et la plus documentée sur les rapports entre enfance et médias.

MEDIA ; ENFANCE ; INTERNET ; jeux vidéo ; TELEVISION

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0