Évaluation (L') des compétences scolaires.
GUIMARD, Philippe ; FLORIN, Agnès
Rennes
Presses Universitaires de Rennes ; PUR
2010
163 p
Psychologies
p 127-159
978-2-7535-1171-2
Presses universiatires de Rennes PUR
Les fonctions de l'évaluation des compétences scolaires ont largement évolué tout au long du XXe siècle, tant en psychologie qu'en éducation. Philippe Guimard rend ici compte des transformations économiques et sociales, des changements des valeurs éducatives et des modèles théoriques en psychologie qui y ont contribué. Ce détour historique définit le cadre à partir duquel sont mis en perspective les principaux enjeux éducatifs qui se posent, les nouvelles compétences et, à terme, les outils d'évaluation de demain.
EDUCATION ; EVALUATION ; COMPETENCE ; MILIEU SCOLAIRE ; PSYCHOLOGIE ; VALEUR ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | EDU 26 GUI | 27462 | Prêt |