En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Évaluation (L') des compétences scolaires.

Sélection
Ouvrage

GUIMARD, Philippe ; FLORIN, Agnès

Rennes

Presses Universitaires de Rennes ; PUR

2010

163 p

Psychologies

p 127-159

978-2-7535-1171-2

Presses universiatires de Rennes PUR

Les fonctions de l'évaluation des compétences scolaires ont largement évolué tout au long du XXe siècle, tant en psychologie qu'en éducation. Philippe Guimard rend ici compte des transformations économiques et sociales, des changements des valeurs éducatives et des modèles théoriques en psychologie qui y ont contribué. Ce détour historique définit le cadre à partir duquel sont mis en perspective les principaux enjeux éducatifs qui se posent, les nouvelles compétences et, à terme, les outils d'évaluation de demain.

EDUCATION ; EVALUATION ; COMPETENCE ; MILIEU SCOLAIRE ; PSYCHOLOGIE ; VALEUR ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 EDU 26 GUI 27462 Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0