En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Techniques de veille et e-réputation : comment exploiter les outils Internet ?

Sélection
Ouvrage

ANDERRUTHY, Jean-Noël

Paris

ENI

2009

355 p

Objectif solutions

p 347-349 (sitothèque)

978-2-7460-4928-4

Eni

Ce livre s'adresse à toute personne désireuse de s'initier aux techniques avancées de veille, d'intelligence économique et de gestion de sa réputation numérique qu'il soit simple particulier, documentaliste, journaliste ou responsable d'entreprise.
Une récente étude montrait que plus de 80% des informations utilisées en entreprise provenaient de sources externes : il est donc nécessaire d'apprivoiser ces nouveaux systèmes d'information et d'alerte induits par le formidable essor qu'a connu, ces dernières années, le Web 2.0.
Dans ce livre, nous verrons comment utiliser les outils d'information (flux RSS et moteurs de recherche), créer des fils d'information avancés, arpenter les bases de données en ligne qui relèvent de ce qu'il est convenu d'appeler le "Web profond" et explorer ces services d'un nouveau genre qui vous permettent d'être tenu au courant de l'actualité (de votre marque, de vos produits, de la vie de votre entreprise comme de vos concurrents) et ce, en temps réel.

INTERNET ; TECHNIQUE DOCUMENTAIRE ; NUMERIQUE ; INFORMATIQUE ; INFORMATIQUE DOCUMENTAIRE ; RESEAU DE COMMUNICATION

Prêt

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0