En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Développer l'apprentissage ? Constats, limites et propositions

Sélection
Article

FOURNIER, Christine ; THERY, Michel ; BROCHIER, Damien

BREF DU CÉREQ

2011

4 p.

Site du CEREQ

293-2, octobre

Dans ce numéro de la revue du CEREQ, les auteurs restituent dans un entretien la parole du président de l'assemblée permanente des chambres de métier et d'artisanat (APCMA). Il porte de nombreuses propositions en vue d'améliorer les dispositifs existants et d'accroître le nombre d'alternants. Deux témoignages de jeunes apprentis viennent rappeler les atouts d'un dispositif qui trouve cependant ses limites dans son financement. La formation en alternance a en effet fait ses preuves. Les jeunes qui en sont issus affichent des conditions d'insertion professionnelle plus avantageuses que ceux qui ont obtenu leur diplôme par la voie classique. D'où le projet des pouvoirs publics d'augmenter fortement le nombre de jeunes alternants. L'objectif est ambitieux et suscite de nombreuses mesures.

APPRENTISSAGE ; CONTRAT D'APPRENTISSAGE ; FORMATION EN ALTERNANCE ; ORIENTATION SCOLAIRE

Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0