Sciences (Les) de l'éducation
Paris
Presses Universitaires de France
2011
127 p
Que-sais-je ?
pp 122-125
978-2-13-058614-2
Les sciences de l'éducation ont fait leur entrée officielle dans l'Université française en octobre 1967. Les cursus, en ce domaine nouveau, conduisent jusqu'au doctorat. Cet ouvrage ambitionne d'étudier ces « sciences » nouvelles, afin de mieux cerner les disciplines qu'elles regroupent, le genre de recherche auquel elles conduisent ainsi que l'objectif qu'elles se proposent.
En quoi les sciences de l'éducation ont-elles modifié la tâche et la formation de l'éducateur ? Dans quelles mesures sont-elles appelées à jouer un rôle politique de plus en plus marquant dans la société de demain ?
SCIENCE DE L'EDUCATION ; EDUCATION ; UNIVERSITE ; EVOLUTION HISTORIQUE ; RECHERCHE PEDAGOGIQUE ; EDUCATEUR ; FORMATION ; METIER ; politique ; société ; PROSPECTIVE ; DISCIPLINE
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | EDU 12 MIA | 28396 | Prêt |