Education (Les) à... quelles recherches, quels questionnements ?
Paris
2012
247 p.
Pagination multiple
0994-3722
Depuis quelques années, différents systèmes scolaires ont connu l'introduction des éducations à (educating for), comme l'éducation à la santé, l'éducation aux droits de l'homme, l'éducation à la paix, l'éducation au développement durable, l'éducation à la responsabilité, l'éducation à l'entrepreneuriat, l'éducation à la citoyenneté… Les désignations et les intitulés varient. Ces domaines éducatifs peuvent être prescrits et organisés à différents niveaux institutionnels, international (en particulier européen), national ou local (établissement, classe). Ils peuvent avoir un caractère transversal ou être rattachés à différents champs disciplinaires, s'imposer comme une orientation des disciplines installées ou constituer un enseignement autonome. Les situations sont diverses, selon les États, les contextes et les objets. Ainsi, dans ce numéro, le développement des éducations à en France se trouve éclairé par l'analyse de ces questions dans d'autres systèmes éducatifs comme celui de l'Irlande (Simar et Jourdan), du Maroc (Khzami, Razouki, Selmaoui, Agorram et Berger) et du Liban (Saab, Berger et El Hage).
EDUCATION ; SANTE ; CITOYENNETE ; TIC ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; UNION EUROPEENNE ; INTERNATIONAL
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
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1 | EDU 22 BRA | 29104 | Prêt |