En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Pourquoi l'éducation spécialisée ?

Sélection
Ouvrage

ROUZEL, Joseph

Paris

Dunod (Editeur)

2012

231 p.

Action sociale

Pagination multiple

978-2-10-058196-2

A l'heure où la notion même d'éducation semble marquer le pas, il est urgent de recouvrer l'enracinement éthique de cette dernière et de comprendre qu'elle se constitue en fonction de « la condition spéciale dans laquelle l'enfant se trouve placé » (Itard, « Lettre au rédacteur des Archives sur les sourds-muets qui entendent et qui parlent », 1826). Cette « condition spéciale » de l'enfant justifie le principe d'une « éducation spécialisée » qui tente, en l'occurrence pour les enfants les plus fragilisés, de mettre en lumière et en mots ce qui se joue dans toute relation éducative : un combat perpétuellement recommencé contre ce qui déstructure l'humain.

EDUCATION SPECIALISEE ; EDUCATION ; JEUNE EN DIFFICULTE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; PSYCHANALYSTE

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 SOCC 21 ROU 1 29179 Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0