Pourquoi l'éducation spécialisée ?
Paris
2012
231 p.
Action sociale
Pagination multiple
978-2-10-058196-2
A l'heure où la notion même d'éducation semble marquer le pas, il est urgent de recouvrer l'enracinement éthique de cette dernière et de comprendre qu'elle se constitue en fonction de « la condition spéciale dans laquelle l'enfant se trouve placé » (Itard, « Lettre au rédacteur des Archives sur les sourds-muets qui entendent et qui parlent », 1826). Cette « condition spéciale » de l'enfant justifie le principe d'une « éducation spécialisée » qui tente, en l'occurrence pour les enfants les plus fragilisés, de mettre en lumière et en mots ce qui se joue dans toute relation éducative : un combat perpétuellement recommencé contre ce qui déstructure l'humain.
EDUCATION SPECIALISEE ; EDUCATION ; JEUNE EN DIFFICULTE ; EDUCATEUR SPECIALISE ; PSYCHANALYSTE
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
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1 | SOCC 21 ROU 1 | 29179 | Prêt |