En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Décrochage scolaire : le repérage, et après ? Premiers enseignements des expérimentations FEJ (Fonds d'expérimentation pour la jeunesse)

Sélection
Article

BERARD, Jean ; PRETARI, Alexia ; VALDENAIRE, Mathieu

JEUNESSES : ÉTUDES ET SYNTHÈSES;Mission d'animation du fonds d'expérimentation pour le jeunesse (MAFEJ)

2013

4 p.

p. 4

16, octobre

Comment prévenir le décrochage scolaire et repérer les élèves qui ont décroché ?

Les évaluations des expérimentations soutenues par le Fonds d'expérimentation pour la jeunesse soulignent l'importance de trois facteurs : le lien entre les collèges et les parents d'élèves, le caractère souple et pluridisciplinaire des formes de prise en charge des décrocheurs, enfin, le développement des solutions de raccrochage qui peuvent leur être proposées.

Dossier.

DECROCHAGE SCOLAIRE ; EXPERIMENTATION ; DISPOSITIF PUBLIC ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; EVALUATION

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0