Décrochage scolaire : le repérage, et après ? Premiers enseignements des expérimentations FEJ (Fonds d'expérimentation pour la jeunesse)
BERARD, Jean ; PRETARI, Alexia ; VALDENAIRE, Mathieu
JEUNESSES : ÉTUDES ET SYNTHÈSES;Mission d'animation du fonds d'expérimentation pour le jeunesse (MAFEJ)
2013
4 p.
p. 4
16, octobre
Comment prévenir le décrochage scolaire et repérer les élèves qui ont décroché ?
Les évaluations des expérimentations soutenues par le Fonds d'expérimentation pour la jeunesse soulignent l'importance de trois facteurs : le lien entre les collèges et les parents d'élèves, le caractère souple et pluridisciplinaire des formes de prise en charge des décrocheurs, enfin, le développement des solutions de raccrochage qui peuvent leur être proposées.
Dossier.
DECROCHAGE SCOLAIRE ; EXPERIMENTATION ; DISPOSITIF PUBLIC ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; JEUNE EN DIFFICULTE ; EVALUATION
Consultation sur place