En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Méthodologie d'évaluation en éducation et formation : ou l'enquête évaluative

Sélection
Ouvrage

FIGARI, Gérard ; REMAUD, Dominique ; MAYEN, Patrick (Préfacier)

Paris

De Boeck (supérieur)

2014

206 p.

Pédagogies en développement

pp. 185-193

978-2-8041-8477-3

Conçu à partir d'une rencontre entre chercheurs et praticiens, cet ouvrage décrit les fondements et les différentes phases de la conduite d'une « enquête évaluative ». Il s'agit, en effet, de proposer une « méthodologie générale » de l'évaluation en milieu éducatif et de formation. Cette méthodologie se construit autour d'une « référentialisation », c'est-à-dire de l'élaboration d'un référentiel de type nouveau, partagé entre les acteurs de l'évaluation.
À partir de la conceptualisation d'une situation complexe donnée à évaluer, se développe, sous les yeux du lecteur, un protocole (exemplifié) d'évaluation d'un objet ou d'un dispositif éducatif.

EVALUATION ; EDUCATION ; FORMATION ; REFERENTIEL FORMATION ; METHODOLOGIE

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 EDU 26 FIG 29887 Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0