Méthodologie d'évaluation en éducation et formation : ou l'enquête évaluative
FIGARI, Gérard ; REMAUD, Dominique ; MAYEN, Patrick (Préfacier)
Paris
2014
206 p.
Pédagogies en développement
pp. 185-193
978-2-8041-8477-3
Conçu à partir d'une rencontre entre chercheurs et praticiens, cet ouvrage décrit les fondements et les différentes phases de la conduite d'une « enquête évaluative ». Il s'agit, en effet, de proposer une « méthodologie générale » de l'évaluation en milieu éducatif et de formation. Cette méthodologie se construit autour d'une « référentialisation », c'est-à-dire de l'élaboration d'un référentiel de type nouveau, partagé entre les acteurs de l'évaluation.
À partir de la conceptualisation d'une situation complexe donnée à évaluer, se développe, sous les yeux du lecteur, un protocole (exemplifié) d'évaluation d'un objet ou d'un dispositif éducatif.
EVALUATION ; EDUCATION ; FORMATION ; REFERENTIEL FORMATION ; METHODOLOGIE
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | EDU 26 FIG | 29887 | Prêt |