Rôle (Le) des DDCS dans la réforme des rythmes [Dossier]
2014
pp. 74-78
152, octobre
La revue fait le constat que les articles relatifs à la mise en oeuvre de la réforme des rythmes éducatifs citent trop souvent l'Éducation nationale comme si elle était le seul service de l'État concerné.
L'article met en avant le rôle des DDCS/PP (Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations) dans l'accompagnement et la validation des projets locaux, en particulier sur le volet périscolaire de la réforme.
Enrichi d'exemples de pratiques, le document revient de manière technique sur les différentes missions des DDCS précisant le rôle des différents acteurs jeunesse (élus, CEPJ, etc.).
La manière dont s'inscrit l'action des CEPJ (Conseiller d'éducation populaire et de jeunesse) dans l'interface élus / animation est précisée.
Dossier.
DDJS ; RYTHME SCOLAIRE ; ARS ; ANIMATION EXTRASCOLAIRE ; PROJET EDUCATIF TERRITORIAL ; CEPJ
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