En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Pratiques (Les) musicales "populaires" contemporaines, une activité juvenile sous influence parentale et scolaire

Sélection
Article
H

DESLYPER, ,Rémi

AGORA débats/jeunesses

2014

pp. 41-55

https://doi.org/10.3917/agora.068.0041

pp. 53-54

68, septembre

https://www.cairn.info/revue-agora-debat...

Cet article revient sur l'indépendance vis-à-vis des parents et de l'école de musique régulièrement prêtée aux jeunes instrumentistes de musiques « populaires » contemporaines.

Après avoir analysé, dans une première partie, le rôle des parents dans les débuts de l'activité musicale des instrumentistes, il montre, dans une seconde partie, que le recours massif à l'apprentissage autodidacte n'exclut pas pour autant toute forme de domination de l'école de musique.

MUSIQUE ; JEUNESSE ; AMATEURISME ; SOCIOLOGIE DE LA JEUNESSE ; PRATIQUE MUSICALE ; RELATION PARENT ENFANT

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0