En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Vers une professionnalisation du bénévolat ? Un exemple dans le champ de l'éducation populaire

Sélection
Ouvrage

TARDIF BOURGOIN, Florence ; VANDERNOTTE, Christophe (Préfacier) ; WITTORSKI, Richard (Postfacier)

Paris

Harmattan (Editions L')

2014

162 p.

Travail (Le) du social

pp. 155-19

Alors que les centres sociaux inscrivent leurs actions dans les valeurs de l'éducation populaire, favorisant la transmission des savoirs et des expériences dans un objectif de construction partagée, quelle place occupent les pratiques de formation des bénévoles dans leurs projets institutionnels ? Quel en est l'impact sur les parcours individuels d'engagement ? L'auteur propose ici une analyse des dispositifs qui se développent dans les centres sociaux dans un contexte de renforcement des procédures visant la qualité et l'évaluation des activités.

BENEVOLAT ; PROFESSIONNALISATION ; EDUCATION POPULAIRE ; CENTRE SOCIAL ; VALEUR ; ACCUEIL DU PUBLIC ; ACCOMPAGNEMENT SOCIAL ; ENGAGEMENT ; FORMATION ; VIE ASSOCIATIVE

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 ASS 22 TAR 30617 Prêt
2 ASS 22 TAR 30649 Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0