En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Entrer à l'Institut universitaire de technologie ou à l'université : un choix d'orientation révélateur du rapport au savoir

Sélection
Article

ROUSSET, Fabienne ; ROSSI-NEVES, Patricia

ORIENTATION (L') SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE

2014

pp. 289-314

pp. 311-314

3, vol. 43, septembre

L'étude porte sur l'explication des choix d'orientation à l'entrée dans l'enseignement supérieur (IUT GEA contre AES).

L'hypothèse des auteurs est que des variables sociobiographiques et des formes spécifiques de rapport au savoir influencent l'orientation.

Le débat porte sur les différentes profils des étudiants selon ces deux axes.

IUT ; UNIVERSITE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ORIENTATION SCOLAIRE ; ETUDIANT ; PROJET DE VIE ; SOCIOLOGIE DE LA JEUNESSE

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0