En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Print, tablettes, autres écrans : les nouveaux usages des moins de 20 ans

Sélection
Rapport-Etude
H

RUFFENACH, Pascal ; GASSMANN, Sylvie ; OUDGHIRI, Rémi

Paris

IPSOS;Bayard Jeunesse

2014

39 p.

16 mars

http://www.offremedia.com/media/deliacms...

Les moins de 20 ans, les écrans et le print. C'est une des questions traitée par l'étude Junior Connect sur les comportements et les aspirations des enfants et des adolescents (de 1 à 19 ans), réalisée en juin-novembre 2013 et présentée hier matin.
En un an, la pénétration des tablettes auprès des foyers avec enfants est passée de 22% à 46%. En particulier, l'équipement personnel des enfants de 7 à 12 ans a triplé, passant de 6% à 19% entre 2012 et 2013. Celui des 1-6 ans (8%) et celui des 13-19 ans (18%) ont plus que doublé.
53% des ados ont désormais leur propre smartphone tandis que 70% possèdent leur ordinateur, 65% leur console de jeu et 45% leur télévision. Conséquence : un jeune de 13-19 ans est équipé personnellement de 3,2 écrans en moyenne.

TELEVISION ; INTERNET ; ORDINATEUR ; ENFANT ; ADOLESCENT ; USAGE DU NUMERIQUE ; TELEPHONE PORTABLE ; JEU VIDEO ; réseaux sociaux ; ENQUETE

Consultation sur place


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 BR C 37 SCH 30705 Consultation sur place
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0