Histoire du système éducatif
TROGER, Vincent ; RUANO-BORBALAN, Jean-Claude
Paris
Presses Universitaires de France
2017
128 p.
Que-sais-je ?
pp. 124-125
978-2-13-079277-2
5e édition
En France, chacun passe en moyenne 15 ans à l'école. L'école est devenue un énorme système, une part essentielle de notre société. En retraçant l'histoire de ce système, on peut observer que, si les contenus de l'enseignement sont issus d'une longue tradition remontant à la Grèce antique, les institutions et la forme de cet enseignement ont subi à partir du XVIe siècle des transformations radicales liées aux évolutions politiques, sociales et économiques.Cet ouvrage fait la synthèse de l'histoire de l'éducation en France au travers d'interrogations thématiques qui mettent en perspective les relations des pouvoirs institutionnels, des acteurs (maîtres et élèves) et de la demande sociale (familles, monde du travail) autour de la question scolaire.
HISTOIRE ; SYSTEME EDUCATIF ; POUVOIR ; TRANSMISSION DU SAVOIR ; METHODE PEDAGOGIQUE ; TRAVAIL ; INEGALITE SCOLAIRE ; TECHNOLOGIE
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | EDU 11 RUA | 32437 | Prêt |