En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Approche (L') par compétences : une réforme voyageuse ?

Sélection
Article
H

ANDERSON-LEVITT, Kathryn (Dir. ) ; BONNERY, Stéphane (Dir. ) ; FICHTNER, Sarah (Dir. )

Cahiers de la recherche sur l'éducation et les savoirs

2017

299 p

Site Journal Open edition

16,

http://journals.openedition.org/cres/3000

Depuis les années 1990, de nombreux pays ont adopté des réformes de l'enseignement qui affichent une volonté d'introduire au sein des curricula l'« approche par compétences » (APC), destinée à ne plus centrer la pédagogie sur la transmission des savoirs, et préconisent de mettre l'élève dans des situations où les savoirs sont « intégrés » et où il doit les découvrir, les comprendre et les décontextualiser pour les utiliser dans d'autres situations. Le dossier réunit différents articles qui offrent une vision panoramique des points communs et de l'hétérogénéité des projets de réforme, de leurs trajectoires et de leurs pratiques.

EDUCATION ; COMPETENCE ; ACQUISITION DE CONNAISSANCES ; REFORME POLITIQUE ; MILIEU SCOLAIRE ; PRATIQUE D'ENSEIGNEMENT

Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0