En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Évaluation des partenariats entre le monde éducatif et le monde économique en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes (MAP)

Sélection
Rapport-Etude

BOREL, Patrice ; KARVAR, Anousheh ; BENAC, Miriam ; GICQUEL, Rémy ; GOURSOLAS, Jean-Marc ; GARANDEAU, Eric ; WEILL, Morgane

Paris

France. Inspection générale des affaires sociales;France. Inspection générale des finances ;France. Inspection générale de l'éducation nationale ;France. Inspection générale de l'administration, de l'éducation nationale et de la recherche

2015

350 p.

Rapport IGJS n° 2015-028

;Site du ministère de l'Éducation nationale

Ce rapport est une commande résultant d'une mission d'évaluation du partenariat de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur avec le monde économique pour l'insertion professionnelle des jeunes.
Dans un premier temps, il est demandé à la mission de dresser un diagnostic permettant de disposer d'un état des lieux des partenariats existants aux niveaux national et académique sous l'angle de l'efficacité, de la qualité et de l'efficience, les bonnes pratiques devant faire l'objet d'une attention particulière.
Dans un second temps, il lui est demandé de définir plusieurs scénarios d'amélioration et de changement d'échelle précis et opérationnels. Dans ce cadre, des recommandations sont attendues en matière de gouvernance, d'organisation, de doctrine et d'indicateurs avec l'objectif d'une meilleure insertion professionnelle, différée ou immédiate, des élèves et des étudiants.

POLITIQUE DE L'EDUCATION NATIONALE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; EXPERIMENTATION ; PARTENARIAT ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; ORIENTATION SCOLAIRE ; ETUDIANT ; TERRITOIRE ; DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ; DISPOSITIF LOCAL D'ACCOMPAGNEMENT

Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0