Études (Les) de publics [Dossier]
PLANSON, Cyrille (Coordinateur) ; JOUBERT, Marie-Agnès (Coordinateur) ; LE ROY, Tiphaine (Coordinateur)
2015
pp. [77]-89
76, décembre, janvier, février
A partir de retours de différentes expériences, les coordinateurs de ce projet se sont livrés à différentes études de publics portant sur des festivals et des lieux, afin d'apprécier les pratiques actuelles des spectateurs.
Au travers de ces études passées au crible : le festival de Marsatac, à Marseille et Nîmes et la Bouche d'Air à Nantes, ce dossier nous propose d'apporter une vision globale sur les enquêtes de publics et de nous apporter des pistes de réflexion sur des thèmes clés.
Pour mieux comprendre :
1-Avec quelle méthodologie et pour quelle exploitation ?
2-Sociétés spécialisées : quels outils et méthodes ?
3-Étudier de jeunes spectateurs devenus grands
4-Pratiques culturelles des français : Faut-il changer l'enquête ?
5-Enquête universitaire : quelle plus-value ?
5-Comment associer les élus ?
Dossier.
ACTION CULTURELLE ; ENQUETE ; PUBLIC ; STATISTIQUE ; ART DU SPECTACLE ; ENTREPRISE CULTURELLE ; SPECTACLE ; SECTEUR PUBLIC
Consultation sur place