En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Évaluation d'une action expérimentale visant à diversifier les choix d'orientation scolaire et professionnelle des adolescentes et des adolescents

Sélection
Article

STEVANOVIC, Biljana ; GROUSSON, Pierre ; SAINT-ALBIN, Alix de

ORIENTATION (L') SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE

2015

pp. 493-518

pp. 514-517

4, octobre-novembre-décembre

Cet article a pour objectif d'étudier les impacts d'une action expérimentale « Déployons nos Elles ! Et si c'était pour moi ? », menée entre 2010 et 2012 dans les régions Île-de-France et Rhône-Alpes auprès des collégiens et collégiennes scolarisé.e.s en classe de quatrième et de troisième, sur leurs représentations des métiers et leurs choix professionnels.

Les résultats ont montré, d'abord, que les représentations des adolescent.e.s concernant les métiers sont remarquablement résistantes en ce qui concerne les modèles de sexe, ensuite une évolution positive mais limitée de l'action de sensibilisation sur les représentations des métiers des collégien.ne.s.

ORIENTATION SCOLAIRE ; EXPERIMENTATION ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE ; CES ; REPRESENTATION SOCIALE ; PARITE ; JEUNE FILLE ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; FEMME

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0