En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Tutorat (Le) : quelles pratiques pour quels enjeux ? [Dossier]

Sélection
Article

MAHLAOUI, Samira (Dir. ) ; ULMANN, Anne-Lise (Dir. )

ÉDUCATION PERMANENTE

2016

pp. 5-188

206, 1er trimestre

Le dossier s'attache à présenter les manières de penser les pratiques tutorales en repérant les enjeux qui contribuent au projet de la formation professionnelle continue : apprendre le travail sans renoncer à former le citoyen.

Le document propose différentes modalités de tutorat, qui permettent de faire le point sur les pratiques et les méthodes mises en oeuvre pour former les tuteurs dans leur manière d'accompagner l'apprentissage professionnel.

La première partie décrit le tutorat à partir de situations professionnelles. La seconde examine les méthodes de travail proposées par les chercheurs pour aider les tuteurs à tenir leur fonction.

Dossier.

TUTORAT ; PEDAGOGIE DE FORMATION ; FORMATION CONTINUE ; RELATION ELEVE ENSEIGNANT ; STAGIAIRE

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0