En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Descendants (Les) d'immigrés à l'école : destins scolaires et origines des inégalités [Dossier]

Sélection
Article
H

FELOUZIS, Georges (Coordinateur) ; FOUQUET-CHAUPRADE, Barbara (Coordinateur)

REVUE FRANÇAISE DE PEDAGOGIE

2016

pp. 5-72

191, avril-mai-juin

https://www.cairn.info/revue-francaise-d...

Les discriminations systémiques relèvent-elles des politiques scolaires elles-mêmes ou de la distance culturelle et sociale entre familles et école ?

Ce dossier est une mise en perspective de ce débat au travers de quatre contributions basées sur des données comparatives nationales et internationales.

Elles proposent des analyses originales des destins scolaires des élèves issus de l'immigration pour identifier les origines sociales et scolaires des inégalités de réussite.

JEUNE ISSU DE L'IMMIGRATION ; VIE SCOLAIRE ; REUSSITE SCOLAIRE ; INEGALITE SCOLAIRE ; SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION ; IMMIGRATION

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0