Défi (Le) pédagogique : émanciper par l'action sociale et l'éducation
TILMAN, Francis ; GROOTAERS, Dominique
Paris
2016
203 p.
978-2-87003-687-7
Fruit de l'expérience et de la réflexion menées au sein de "Le GRAIN, atelier de pédagogie sociale", ce livre actualise, approfondit et élargit les pistes politiques et pédagogiques présentées voici plus de 35 ans dans "Le défi pédagogique. Construire une pédagogie populaire" paru en 1980. Depuis lors, la crise occupe l'espace de nos représentations et rétrécit les limites de nos imaginations. Cet ouvrage pose la question "Que signifie l'émancipation aujourd'hui sur les terrains de l'action sociale et de l'éducation ?" et propose une boîte à outils méthodologiques pour les intervenants sociaux, les formateurs et les personnes voulant mettre en oeuvre une pédagogie émancipatrice.
ENGAGEMENT EDUCATIF ; EDUCATION POPULAIRE ; BELGIQUE ; FORMATION DES ADULTES ; PEDAGOGIE ; emancipation ; PRATIQUE DE FORMATION ; empowerment ; FORMATION CONTINUE
Consultation sur place
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | ASS 7 TIL | 31418 | Prêt |