En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Défi (Le) pédagogique : émanciper par l'action sociale et l'éducation

Sélection
Ouvrage

TILMAN, Francis ; GROOTAERS, Dominique

Paris

Chronique sociale

2016

203 p.

978-2-87003-687-7

Fruit de l'expérience et de la réflexion menées au sein de "Le GRAIN, atelier de pédagogie sociale", ce livre actualise, approfondit et élargit les pistes politiques et pédagogiques présentées voici plus de 35 ans dans "Le défi pédagogique. Construire une pédagogie populaire" paru en 1980. Depuis lors, la crise occupe l'espace de nos représentations et rétrécit les limites de nos imaginations. Cet ouvrage pose la question "Que signifie l'émancipation aujourd'hui sur les terrains de l'action sociale et de l'éducation ?" et propose une boîte à outils méthodologiques pour les intervenants sociaux, les formateurs et les personnes voulant mettre en oeuvre une pédagogie émancipatrice.

ENGAGEMENT EDUCATIF ; EDUCATION POPULAIRE ; BELGIQUE ; FORMATION DES ADULTES ; PEDAGOGIE ; emancipation ; PRATIQUE DE FORMATION ; empowerment ; FORMATION CONTINUE

Consultation sur place


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 ASS 7 TIL 31418 Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0