En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Dimensions traversant le processus décisionnel conduisant à la poursuite d'études en formation professionnelle au Québec et en Ontario : entre expérience passées et espoirs salvateurs

Sélection
Article

COURNOYER, Louis ; FORTIER, Sylvie ; DESCHENAUX, Frédéric

ORIENTATION (L') SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE

2016

pp. 449-472

pp. 467-472

4, octobre-novembre-décembre

Dans un contexte de forte valorisation des études supérieures, cet article aborde les motifs conduisant des jeunes (18-35 ans) à s'inscrire en formation professionnelle au niveau secondaire.
Les résultats ont permis de relever huit dimensions décisionnelles inscrites à l"intersection d'une double tension « parcours de vie / projet professionnel » et « forces de contextes / stratégies d'ajustement ».

ORIENTATION SCOLAIRE ; FORMATION ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL ; JEUNE ; VIE SCOLAIRE

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0