m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Article

H 0 Savoirs (Les) des formes de scolarisation. Comparaison entre le lycée et la première année de licence

H

DAVID, Marie

REVUE FRANÇAISE DE PEDAGOGIE

2015

pp. 25-40

https://doi.org/10.4000/rfp.4884

193, octobre-novembre-décembre

https://www.cairn.info/revue-francaise-d...

L'article propose une contribution à la sociologie des savoirs, ainsi qu'à la sociologie du travail, en examinant les pratiques d'enseignement en première année de licence à l'université (L1).
Il défend l'idée que les pratiques d'enseignement d'une année à l'autre entre la classe de terminale générale au lycée et la L1 sont comparables. Il n'est pas certain que chacune de ces deux formes de scolarisation dispose de savoirs spécifiques, explique l'auteur.

UNIVERSITE ; EDUCATION ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; LYCEE ; PRATIQUE D'ENSEIGNEMENT ; METHODE PEDAGOGIQUE

Consultation sur place

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0
Z