50 ans d'éducation au Québec
DORAY, Pierre (Dir. ) ; LESSARD, Claude (Dir. ) ; GERIN-LAJOIE, Paul (Préfacier)
Montréal
Presses de l'Université du Québec
2016
273 p.
978-2-7605-4511-3
Lors de la Révolution tranquille (1960-1970), l'éducation s'est révélée être une priorité collective majeure pour les Québécois. L'Etat en a fait un champ d'action en devenant le maître d'œuvre d'un système d'enseignement public dont il est à la fois l'architecte, le planificateur, le gestionnaire et le financier. Qu'en est-il 50 ans plus tard?? L'Etat tient-il toujours son rôle de maître d'œuvre ?
Cet ouvrage dresse le portrait de l'évolution du système éducatif québécois et aborde différentes thématiques telles que les politiques éducatives, la gouvernance du système éducatif, les acteurs de l'éducation, la formation professionnelle et technique, la démocratisation de l'accès aux études supérieures, la prise en compte de la diversité dans les écoles, le développement de la recherche.
EDUCATION ; QUEBEC ; ACTEUR DE L'ECOLE ; ENSEIGNEMENT PUBLIC ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; UNIVERSITE ; égalité des chances ; RECHERCHE PEDAGOGIQUE ; diversité ; POLITIQUE PUBLIQUE ; EVOLUTION HISTORIQUE ; SANTE ; ENSEIGNANT ; ETUDIANT
Prêt
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1 | EDU 21 DOR | 31551 | Prêt |