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Mobilité (La) étudiante en Europe. Une lente institutionnalisation sans réelle démocratisation

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Article
H

BALLATORE, Magali

HOMMES ET MIGRATIONS

2017

pp. 79-86

https://doi.org/10.4000/hommesmigrations.3877

1317-1318, avril-septembre

https://www.cairn.info/revue-hommes-et-m...

Considéré comme le fleuron des politiques européennes en matière d'éducation, le programme Erasmus fête ses trente ans en 2017.
Si son bilan est présenté comme largement positif pour avoir augmenté les possibilités d'une mobilité estudiantine dans l'Union européenne, la finalité du programme suscite toujours des questions.
D'une part cette mobilité n'est pas sans lien avec les marchés du travail et la mobilité professionnelle.
D'autre part, contrairement à l'image d'un étudiant bohème à la recherche de son "identité", l'étudiant Erasmus est souvent davantage un stratège.

PROGRAMME ERASMUS ; ETUDIANT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; MOBILITE INTERNATIONALE ; MOBILITE GEOGRAPHIQUE ; EUROPE

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