En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Accroissement (L') de l'effet de l'origine sociale sur la performance scolaire : par où est-il passé ?

Sélection
Article
H

LE MENER, Marielle ; MEURET, Denis ; MORLAIX, Sophie

REVUE FRANCAISE DE SOCIOLOGIE

2017

pp. 207-232

https://doi.org/10.3917/rfs.582.0207

58-2, avril-juin

https://www.cairn.info/revue-francaise-d...

L'article porte sur les facteurs d'accroissement des inégalités sociales qui affectent les compétences mathématiques entre 2003 et 2012, tel que l'enquête PISA les mesure.

Il présente d'abord la façon dont est mesurée l'influence du milieu social sur la performance dans l'enquête PISA, puis l'accroissement de cette influence entre 2003 et 2012. Il interroge ensuite la façon dont on peut expliquer cet accroissement. Par où l'accroissement des inégalités sociales est-il passé ? questionne le document.

INEGALITE SCOLAIRE ; REUSSITE SCOLAIRE ; ENQUETE ; STATISTIQUE ; EDUCATION ; SYSTEME EDUCATIF ; CLASSE SOCIALE

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0