En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Diriger un accueil de loisirs périscolaires : missions et enjeux [Dossier]

Sélection
Article

CHAUVET, Carine

JOURNAL (LE) DE L'ANIMATION

2017

pp. 22-33

183, octobre

Avec la réforme des rythmes scolaires instaurée en 2013, un nouveau champ d'action s'est ouvert pour l'animation avec l'instauration des temps d'activité périscolaires (TAP) et la multiplication de la déclaration des accueils de loisirs périscolaires.
Le présent document fait un tour d'horizon concret du management d'équipe mais aussi des missions de formation, de budget, de formulation des projets éducatifs et de médiation avec les famille d'une structure qui ne se limite surtout pas à une simple garderie. Deux témoignages viennent étoffer le dossier.

ANIMATION ; ANIMATION EXTRASCOLAIRE ; ANIMATION SCOLAIRE ; PROJET EDUCATIF TERRITORIAL ; MANAGEMENT ; BPJEPS ; DEJEPS ; ACM ; DIRECTEUR

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0