En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Quelles sont les caractéristiques et les pratiques éducatives des universités populaires françaises ? : Etude analytique et pédagogique en Ile-de-France

Sélection
Ouvrage

LESEUR, Emmanuelle

Saint-Denis

Edilivre

2017

253 p.

Classique

pp. 221-236

978-2-414-11257-9

Que sont les universités populaires ? Quels apprentissages dispensent-elles ? Quelles sont leurs méthodes pédagogiques ? Cet ouvrage présente les différents mouvements contemporains d'universités populaires existant en France et en défend le rôle sociétal. Dans une société où quatre générations se côtoient, où les injustices sociales s'accentuent, où l'adaptation professionnelle est demandée, et où l'enseignement scolaire est souvent limité dans le temps, il est indispensable de créer des institutions alternatives capables de répondre aux attentes éducatives de l'ensemble du peuple. Les universités populaires peuvent répondre à certaines de ces attentes, c'est pourquoi il est nécessaire d'étudier de façon exhaustive le travail de ces institutions, dans une volonté de transformation sociale et éducative.

EDUCATION ; UNIVERSITE POPULAIRE ; ILE DE FRANCE ; APPRENTISSAGE ; METHODE PEDAGOGIQUE ; CHANGEMENT SOCIAL ; HISTOIRE ; EDUCATION POPULAIRE ; FORMATION TOUT AU LONG DE LA VIE

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 ASS 9 LON 32216 Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0