Élèves (Les) l'ont fait !
2017
pp. 26-33
https://doi.org/10.3917/pour.231.0026
231, septembre
https://www.cairn.info/revue-pour-2016-3...
Le Lycée de l'alimentation de Surgères est un acteur historique de la formation professionnelle en agroalimentaire.
La démarche "tiers temps" permet de libérer un agent pour conduire un projet collectif, avec les équipes éducatives et les acteurs du territoire.
Elle lie, dans le cadre du présent article, deux dimensions : l'une pédagogique en organisant des animations vers l'extérieur pour éduquer à l'alimentation et valoriser la qualité des enseignements du lycée.
L'autre technique, vise à répondre avec précision au marché bio de la restauration scolaire de proximité.
L'auteure, animatrice du projet pour 2014-2016 relate le cheminement de cette expérience.
FORMATION ; AGRICULTURE ; ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL ; EXPERIMENTATION ; ANIMATION SCOLAIRE ; ALIMENTATION ; CANTINE SCOLAIRE ; LYCEE TECHNIQUE ; PEDAGOGIE DE FORMATION
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