En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Création (La) d'entreprise chez les étudiants : un projet aux motivations multiples ?

Sélection
Article

BONNARD, Claire ; GIRET, Jean-François

AGORA débats/jeunesses

2017

pp. 7-26

pp. 22-24

77, septembre

Dans un contexte où les jeunes s'interrogent de plus en plus sur leur insertion professionnelle, cet article se propose d'identifier les motivations d'un projet de création d'entreprise chez les étudiants.
Il s'agit plus précisément de s'interroger sur la manière dont émerge ce projet par rapport aux différentes représentations qu'ils ont de leurs études et de leur avenir professionnel.
Après avoir identifié les principales caractéristiques des étudiants enclins à l'entrepreuriat, les auteurs dressent une typologie de leurs rapports aux études et au marché du travail pour appréhender les principaux facteurs qui les conduisent à souhaiter créer leur entreprise.

TRAVAIL ; CREATION D'ENTREPRISE ; ETUDIANT ; MOTIVATION ; SOCIOLOGIE DE LA JEUNESSE ; ENTREPRENEURIAT ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PROJET DE VIE ; REPRESENTATION SOCIALE

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0