Enseignement (L') scolaire en outre-mer : des moyens à mieux adapter à la réalité des territoires.
Paris
2020
147 p.
Rapport d'information n° 224 (2020-2021)
Site du Sénat
L'objectif de cette enquête commandée à la Cour des comptes par le Sénat était de dresser un panorama de l'éducation dans les cinq académies de la Martinique, la Guadeloupe, La Réunion, Guyane et Mayotte, qui présentent toutes des caractères spécifiques déterminant la performance de leur système éducatif. L'enjeu principal n'est pas tant celui des efforts financiers à consentir que celui de l'adaptation aux réalités des territoires dans leur diversité, concernant notamment la gestion des personnels enseignants, afin de garantir une meilleure mobilisation des moyens alloués à ces territoires ultramarins.
EDUCATION ; OUTRE-MER ; TERRITOIRE ; MARTINIQUE ; GUADELOUPE ; ILE DE LA REUNION ; GUYANE ; MAYOTTE ; SYSTEME EDUCATIF ; ENSEIGNANT
Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)