En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Enseignement (L') scolaire en outre-mer : des moyens à mieux adapter à la réalité des territoires.

Sélection
Rapport-Etude

LONGUET, Gérard

Paris

Sénat (Le)

2020

147 p.

Rapport d'information n° 224 (2020-2021)

Site du Sénat

L'objectif de cette enquête commandée à la Cour des comptes par le Sénat était de dresser un panorama de l'éducation dans les cinq académies de la Martinique, la Guadeloupe, La Réunion, Guyane et Mayotte, qui présentent toutes des caractères spécifiques déterminant la performance de leur système éducatif. L'enjeu principal n'est pas tant celui des efforts financiers à consentir que celui de l'adaptation aux réalités des territoires dans leur diversité, concernant notamment la gestion des personnels enseignants, afin de garantir une meilleure mobilisation des moyens alloués à ces territoires ultramarins.

EDUCATION ; OUTRE-MER ; TERRITOIRE ; MARTINIQUE ; GUADELOUPE ; ILE DE LA REUNION ; GUYANE ; MAYOTTE ; SYSTEME EDUCATIF ; ENSEIGNANT

Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0