En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Objectif de développement durable "éducation" : où en sont les filles et les garçons ?

Sélection
Article

FARRUGIA, Alexandra ; RAKOCEVIC, Robert

NOTE D'INFORMATION - DEPP

2021

2 p.

Site du Ministère de l'Education nationale, de la jeunesse et des sports

21.13, mars

L'Agenda 2030 de l'ONU appelle les pays du monde, au Nord comme au Sud, à mettre fin à la pauvreté et à réussir la transition vers un développement durable dans de nombreux domaines tels que l'environnement, l'emploi, la santé et la justice, entre autres. Partie intégrante de cet agenda, les 17 Objectifs de développement durable (ODD), dont le quatrième est consacré à l'éducation, sont suivis par des indicateurs portant sur la question des inégalités, notamment de genre. L'ODD4 met en évidence des disparités toujours importantes entre pays et régions du monde en ce qui concerne la scolarisation et la réussite éducative des filles et des garçons.

DEVELOPPEMENT DURABLE ; ENVIRONNEMENT ; PARITE ; EDUCATION ; EMPLOI ; SANTE ; JUSTICE ; STATISTIQUE

Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0