m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
     
Ouvrage

H 0 Compétences (Les) du 21e siècle : comment faire la différence ? Créativité, communication, esprit critique, coopération

LAMRI, Jérémy ; BARABEL, Michel ; MEIER, Olivier

Paris

Dunod (Editeur)

2018

224 p.

Hors collection

pp. 195-202

978-2-1007-8145-4

oui

Quelles sont les compétences permettant à un individu de préserver son employabilité ? Les compétences assurant la réussite professionnelle au 21e siècle ne sont plus les mêmes qu'autrefois. Alors que les professionnels du 20e siècle faisaient appel aux compétences dites "routinières", les 20 dernières années ont vu la sollicitation des compétences d'interaction et d'analyse. Il est désormais indispensable de savoir mettre en cause la fiabilité des informations, être créatif, travailler en équipe et communiquer clairement. Face à la rapidité et à la variabilité de l'information, il faut s'adapter, prendre des initiatives et produire un résultat inattendu. Alors que le sujet est encore réservé aux spécialistes en Europe, des milliers d'écoles dans le monde se sont tournées vers ces nouvelles compétences. Des experts tels qu'Idriss Aberkan ou Céline Alvarez ont traité une partie du sujet à travers la pédagogie éducative ou le fonctionnement du cerveau. Mais aucun ouvrage ne propose à ce jour une analyse de ces compétences à travers un modèle : leur nécessité, fonctionnement et potentiel de développement. L’ouvrage se situe donc au cœur de l’actualité RH.

compétence professionnelle ; employabilité ; CREATIVITE ; RECHERCHE DOCUMENTAIRE ; TRAVAIL EN GROUPE ; COMMUNICATION ; INTERNATIONAL ; PEDAGOGIE ; INTELLIGENCE ; RESSOURCE HUMAINE

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 TRAV 32 LAM 33872 Prêt

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0
Z