En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Evaluation (L') pour apprendre [Dossier]

Sélection
Article

GRAU, Sylvie (Coordinateur) ; PANNIER, Isabel (Coordinateur)

CAHIERS PEDAGOGIQUES

PC -568/21

pp. 10-56

568, mars-avril

Les pratiques évaluatives imprègnent toute la société : vie professionnelle, vie scolaire, permis de conduire, évaluation des enseignants, etc. Il s'agit dans le dossier de questionner l'évaluation : sa raison d'être, son fonctionnement et ses implications pédagogiques. A destination des enseignants, le document vise, d'une part, à présenter les pratiques professionnelles d'évaluation courantes, pour ensuite questionner leurs problématiques. La dernière partie ouvre sur la recherche en sciences de l'éducation à travers plusieurs expérimentations comme par exemple les classes sans notes.

EDUCATION ; SCIENCE DE L'EDUCATION ; EVALUATION ; METHODE PEDAGOGIQUE ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; COOPERATION ; TRANSMISSION DU SAVOIR

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0