En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Insérer et innover : l'exemple de la Scic B323, une coopérative étudiante de prestations de services

Sélection
Article
H

COLLECTIF

REVUE INTERNATIONALE DE L'ECONOMIE SOCIALE (RECMA)

2018

pp. 75-86

https://doi.org/10.3917/recma.348.0074

p. 86

348, avril

https://www.cairn.info/revue-recma-2018-...

L'article étudie le processus de création de la Scic B323 de l'Université de Poitiers, fruit d'une réflexion de plusieurs années réunissant enseignants, élèves et praticiens de l'ESS (I) ; présente son organisation basée sur des producteurs bénévoles et la facturation des prestations aux clients (II) ; et détaille sa gouvernance à la fois multi-sociétariale, holacratique et « relayée » de promotion en promotion (III).

économie sociale et solidaire ; SCIC ; ECONOMIE SOCIALE ; ECONOMIE SOLIDAIRE ; COOPERATIVE SCOLAIRE ; UNIVERSITE ; ETUDIANT ; JUNIOR ASSOCIATION ; VIE ASSOCIATIVE

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0