En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Guide de l'enseignant : coûte que coûte, je me déplace ! : situation d'apprentissage

Sélection
Brochure
H

Québec

Fondation Monique-fitz-back

2016

16 p.

Pagination multiple

http://www.fondationmf.ca/fileadmin/user...

L'automobile est omniprésente dans notre quotidien depuis plus d'un siècle. Cette situation a toutefois un cout financier méconnu ainsi que d'importants impacts sur notre environnement.

Cette situation d'apprentissage permet aux jeunes de niveau secondaire de comparer les couts d'achat et d'utilisation de trois modes de transport, puis de prendre une décision « fictive » quant à leur futur mode de déplacement. Les objectifs ciblés sont d'informer les jeunes sur les couts relatifs à l'achat et à l'utilisation d'une voiture neuve à essence en comparaison de ceux d'autres modes de transport, tels que les transports en commun, l'autopartage ou la voiture électrique, ainsi que de les sensibiliser quant aux impacts environnementaux de ce choix qu'ils ou elles feront dans un avenir proche.

ENSEIGNANT ; TRANSPORT ; GUIDE ; ENVIRONNEMENT ; APPRENTISSAGE ; VOITURE

Consultation sur place


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 BR TER 5 FIT 32566 Consultation sur place
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0