En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Histoire (L') à l'école : enjeux [Dossier]

Sélection
Article

RAYZAL, Alexandra (Coordinateur) ; FALAIZE, Benoît (Coordinateur)

CAHIERS (LES) PEDAGOGIQUES

2018

pp. 10-56

546, juin

L'enseignement de l'histoire est abordé dans le dossier par ses difficultés : comment traiter d'une période de l'histoire ou d'un fait historique ?
La première partie s'organise autour de l'analyse de document en classe avec la participation des élèves.
Transverse, la seconde partie traite de l'identité des personnes au travers du prisme de l'histoire : qu'en est-il par exemple du génocide arménien vis à vis d'élèves d'origine turque ?
Le dernier volet cherche la manière de transmettre aux élèves la méthode de l'historien, l'analyse critique de document notamment.

HISTOIRE ; PROGRAMME D'ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; EDUCATION

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0