En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Populaire (Le) et le singulier : la singularité de l'acte créateur face au rôle social du théâtre (1945-1980)

Sélection
Article

GLAS, Marjorie

TRACES

2018

pp. 25-46

pp. 44-46

34, mai

L'article étudie comment la singularité de la création théâtrale s'est inscrite dans la culture populaire de la seconde moitié du vingtième siècle en France.
Il s'appuie pour cela sur l'analyse comparée des trajectoires des directeurs de théâtre subventionnés par l'État durant cette période.
Partiellement dégagé de ses contraintes marchande à partir de la fin du XIXe siècle, le théâtre a en effet vu émerger un théâtre d'"art" au siècle suivant.

CULTURE ; THEATRE ; CULTURE POPULAIRE ; CREATION ARTISTIQUE ; ART DU SPECTACLE ; THEATRE POPULAIRE

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0