Ecole (L') du cerveau : de Montessori, Freinet et Piaget aux sciences cognitives
Bruxelles
2018
208 p.
pp. 173-199
978-2-8047-0563-3
Professeurs, parents, éducateurs, psychologues, vous trouverez dans ce livre les grands jalons et repères de l'histoire de l'éducation et de la psychologie de l'enfant. Vous y découvrirez aussi la synthèse des résultats les plus actuels des sciences cognitives et du cerveau sur les apprentissages : lire, écrire, compter, penser (ou raisonner) et respecter autrui.
Cela constitue une véritable boîte à outils de départ, unique en son genre, pour s'initier à la neuropédagogie ou neuroéducation : portraits historiques (Montessori, Freinet et Piaget), schémas, encarts explicatifs, images du cerveau, exemples d'expériences, pistes pratiques (allers-retours du laboratoire à la classe) et 245 références bibliographiques en français et en anglais pour aller plus loin.
EDUCATION ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; PEDAGOGIE ; MONTESSORI MARIA ; FREINET CELESTIN ; PIAGET JEAN ; sciences de l'éducation
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | PEDA 22 HOU E | 32659 | Prêt |