En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Redéfinir le curriculum scolaire : société en mutation et nouveaux paradigmes pédagogiques

Sélection
Ouvrage

BALDACCI, Massimo

Paris

Harmattan (Editions L')

2018

192 p.

Enfance, éducation et société

pp. 183-189

978-2-336-31220-0

Le point de vue de cet ouvrage est celui d'une pédagogie du curriculum pensée comme perspective possédant des caractéristiques propres, aptes à interpréter la formation scolaire. Les bases théoriques de la réflexion qui est développée sont fournies par le «problématicisme pédagogique», le «pragmatisme deweyen» et la «pédagogie de source analytique». La thèse défendue se centre sur les effets à long terme du curriculum comme système de savoirs et de contextes didactiques.

CURRICULUM VITAE ; PEDAGOGIE ; CHANGEMENT SOCIAL ; FORMATION ; ANALYSE DE TEXTE ; TRANSMISSION DU SAVOIR ; DEMARCHE DIDACTIQUE ; EDUCATION ; INDIVIDUALISME ; SYSTEME EDUCATIF

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 PEDA 2 BAL 32922 Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0