Redéfinir le curriculum scolaire : société en mutation et nouveaux paradigmes pédagogiques
Paris
2018
192 p.
Enfance, éducation et société
pp. 183-189
978-2-336-31220-0
Le point de vue de cet ouvrage est celui d'une pédagogie du curriculum pensée comme perspective possédant des caractéristiques propres, aptes à interpréter la formation scolaire. Les bases théoriques de la réflexion qui est développée sont fournies par le «problématicisme pédagogique», le «pragmatisme deweyen» et la «pédagogie de source analytique». La thèse défendue se centre sur les effets à long terme du curriculum comme système de savoirs et de contextes didactiques.
CURRICULUM VITAE ; PEDAGOGIE ; CHANGEMENT SOCIAL ; FORMATION ; ANALYSE DE TEXTE ; TRANSMISSION DU SAVOIR ; DEMARCHE DIDACTIQUE ; EDUCATION ; INDIVIDUALISME ; SYSTEME EDUCATIF
Prêt
N° | Cote | N° d'inventaire | Conditions de diffusion | ||
---|---|---|---|---|---|
1 | PEDA 2 BAL | 32922 | Prêt |