En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Accompagnement (L') socio-éducatif dans les foyers de jeunes travailleurs - Quel rôle dans le parcours des jeunes vers l'autonomie ? [Dossier]

Sélection
Article

ALBERGHINI, Ariane ; BARONNET, Juliette ; BEST, Alice ; BRUNET, Florence ; DEVILLARD, Thibault (Collaborateur)

RECHERCHE SOCIALE

2017

pp. 4-130

223, juillet-septembre

En 2017, une étude évaluative a été confiée au cabinet Fors-Recherche sociale par la Cnaf afin de remédier au déficit de travaux portant sur la nature de l'accompagnement réalisé en FJT et sur l'impact de cet accompagnement sur les trajectoires des jeunes logés dans ces résidences sociales.
Résultat de cette étude, le dossier divisé en deux partie présente dans un premier temps l'action socio-éducative en FJT. Il analyse ensuite le rôle et la fonction du FJT dans le parcours des jeunes vers l'autonomie.

COHESION SOCIALE ; FOYER DE JEUNE TRAVAILLEUR ; EQUIPEMENT COLLECTIF ; SOCIOLOGIE DE LA JEUNESSE ; AUTONOMIE ; LOGEMENT ; JEUNESSE

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0