En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Compétences non académiques et ambitions scolaires d'élèves scolarisés en éducation prioritaire

Sélection
Article

MORLAIX, Sophie ; GIRET, Jean-François

ORIENTATION (L') SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE

2018

pp. 421-440

3, vol. 47, juillet-août-septembre

Cette recherche vise à mieux comprendre le processus d'orientation des jeunes, notamment lorsque ceux-ci sont issus d'établissements d'enseignement d'éducation prioritaire.
L'originalité de ce travail réside dans l'étude du rôle des compétences non académiques dans le processus d'orientation pour des élèves de niveau scolaire très proche.
L'article permet d'examiner les liens entre ces compétences et les projets scolaires des jeunes.

EDUCATION ; ZEP ; COMPETENCE ; EDUCATION NON FORMELLE ; ORIENTATION SCOLAIRE ; INEGALITE SCOLAIRE ; PROJET DE L'ELEVE ; ELEVE ; JEUNE DEFAVORISE

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0