En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Faire ses devoirs : quel accompagnement ?

Sélection
Ouvrage

ZAKHARTCHOUK, Jean-Michel ; PANAZOL, Jean-Marie

Futuroscope

CANOPE (éditions);CRAP-Cahiers Pédagogiques

2018

80 p.

Agir pour vous accompagner au quotidien

pp. 77-78

978-2-240-04739-7

Le dispositif « Devoirs faits », mis en place dans bon nombre de collèges à l'automne 2017, doit contribuer à réduire les inégalités à l'école en proposant aux élèves des temps d'accompagnement aux devoirs au sein des établissements.

Le travail personnel complète les apprentissages en classe.

Comment dès lors renforcer le lien entre le dispositif « Devoirs faits » et le travail en classe, en amont comme en aval ? Qui sont les multiples acteurs de l'accompagnement aux devoirs ?

DEVOIR SCOLAIRE ; ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE ; SOUTIEN SCOLAIRE ; COLLEGIEN ; INEGALITE SCOLAIRE ; APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE ; ENSEIGNANT ; ASSOCIATION

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 EDU 33 ZAK 33030 Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0