En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Chiffres clés : statistiques de la culture et de la communication 2019

Sélection
Ouvrage

COLLECTIF

Paris

France. Ministère de la Culture;Département des études, de la prospective et des statistiques;Presses de Sciences Po

2019

301 p.

978-2-72-462425-0

Fréquentation exceptionnelle des sites muséaux et patrimoniaux, dynamisme du spectacle vivant, progression des dépenses que les Français consacrent aux sorties culturelles (+6 %), hausse spectaculaire des consommations culturelles en ligne, offre culturelle toujours plus abondante… L'édition 2019 des Chiffres clés de la culture et de la communication confirme un appétit pour une culture ouverte,libérale et éclectique, qui se transforme sous l'influence des technologies et des usages numériques.

Malgré ce dynamisme des pratiques, le poids économique direct de la culture ne progresse plus depuis 2013 et s'est stabilisé autour de 2,3 % de l'ensemble de l'économie. Dans le grand bouleversement numérique en cours, les secteurs de la culture sont encore nombreux à chercher un modèle économique qui assure une rémunération juste de l'ensemble des acteurs (auteurs, éditeurs, distributeurs, diffuseurs physiques et numériques). Et si, par exemple, la musique enregistrée tire, pour la première fois en 2018, majoritairement ses revenus de la musique en ligne, ce secteur est loin d'avoir retrouvé les conditions économiques qu'il connaissait avant le tournant numérique, malgré des consommations musicales en hausse constante.

CULTURE ; COMMUNICATION ; STATISTIQUE ; MUSEE ; USAGE DU NUMERIQUE ; MUSIQUE ; INTERNET ; REVENU ; ENTREPRISE CULTURELLE

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 C 510 WOL (2019) 33377 Prêt
Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0