En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Profils motivationnels à l'entrée en Faculté ou en IUT et réussite académique des étudiants

Sélection
Article

CASSIGNOL-BERTRAND, Florence ; PAQUIOT-PAPET, Jacqueline ; POURCELOT, Charlotte ; CRAMBES, Christophe

ORIENTATION (L') SCOLAIRE ET PROFESSIONNELLE

2019

pp. 3-28

pp. 25-28

1, vol. 48, janvier-février-mars

Cette étude vise à identifier les caractéristiques motivationnelles des étudiants à l'entrée en 1ère année universitaire, selon deux contextes de formation et le lien avec la réussite académique. Les résultats conduisent à une réflexion en terme de leviers motivationnels différenciés mais aussi en terme de projet de formation de l'étudiant et de transition lycée-université.

EDUCATION ; UNIVERSITE ; IUT ; MOTIVATION ; REUSSITE SCOLAIRE ; ENQUETE ; STATISTIQUE ; ORIENTATION SCOLAIRE

Consultation sur place

Sélection

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0