m
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Ouvrage

H 0 Peut-on lutter contre l'échec scolaire ?

CRAHAY, Marcel (Dir. ) ; ROCHER, Thierry (Préfacier)

Louvain-la-Neuve

De Boeck (supérieur)

2019

488 p.

Pédagogies en développement

pp. 447-478

978-2-8073-1585-3

4e édition

Cette nouvelle édition développe une large réflexion sur la problématique de l'échec, toujours fondée sur des éléments de recherche empirique, comme l'étude de l'évolution des taux de retard scolaire dans trois pays francophones (Belgique, France et Suisse) ou l'analyse des représentations que se font les enseignants à son propos, ou encore l'évaluation des effets cognitifs du redoublement ou des préjudices socio-affectifs.
L'ouvrage aborde également les études internationales du rendement scolaire. Elles permettent de comparer l'efficacité respective des systèmes d'enseignement qui ont aboli le redoublement et de ceux qui ont conservé cette pratique.
Les enseignants, les pédagogues et les décideurs politiques trouveront dans cet ouvrage de très nombreuses informations scientifiques qui nourriront leur réflexion.

ECHEC SCOLAIRE ; INTERNATIONAL ; redoublement ; SEGREGATION ; ENSEIGNANT ; PARENT D'ELEVE ; ELEVE ; EVALUATION ; REUSSITE SCOLAIRE

Prêt


Exemplaires

Cote N° d'inventaire Conditions de diffusion
1 EDU 43 CRA 33499 Prêt

Mes paniers

4

gerer mes paniers

0
Z