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Rapport du comité de suivi de la loi Orientation et Réussite des Etudiants

Sélection
Rapport-Etude
H

FRANCE. Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

Paris

FRANCE. Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation

2019 - Octobre

68 p.

Site de la Documentation française

https://www.ladocumentationfrancaise.fr/...

Ce rapport est un premier constat qui vise à esquisser quelques pistes de travail permettant d'accompagner, dans la durée, les transformations à l'oeuvre dans le monde éducatif. La première partie met en avant le contraste qui existe entre la rapidité de mise en oeuvre de la loi et l'horizon plus lointain des premiers effets sur la réduction des inégalités d'accès et de réussite. La deuxième partie ambitionne de contribuer au futur dispositif d'évaluation de la loi. La troisième partie insiste sur la nécessité, pour le ministère, d'avancer sur deux plans : d'une part, celui de l'évolution du dialogue avec les établissements (développement d'un accompagnement inscrit dans la durée des établissements d'enseignement supérieur et promotion des démarches qualité, contrepartie d'une autonomie renforcée) ; d'autre part, celui de la construction d'un dispositif d'évaluation basé sur une conception rénovée de la réussite et utile à l'ensemble des acteurs.

EDUCATION ; ORIENTATION SCOLAIRE ; ETUDIANT ; REUSSITE SCOLAIRE ; INEGALITE SCOLAIRE ; REFORME POLITIQUE ; evaluation des politiques publiques ; IMPACT SOCIAL

Téléchargeable (cliquer sur le lien ou l'icône)

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